La genèse

DU PROJET HANDI CATH’

Les équipes Pastorale des Personnes Handicapées provinciales (des diocèses de Mende, Perpignan, Nîmes, Carcassonne, et Montpellier) sont heureuses de vous présenter leur outil : site/forum, réel métier à tisser.

Il se veut point de convergence entre les communautés chrétiennes et les personnes porteuses d’un handicap, isolées mais bien présentes.

Cet outil a été créé pour donner les moyens, à une communauté naissante de personnes porteuses d’un handicap, de réfléchir, partager et échanger sur divers sujets : la société, l’Église, la foi mais aussi leur place en Église, dans leur paroisse, dans la société…

LE SITE INTERNET

FAIRE CONNAITRE la Pastorale de la Santé des différents diocèses : les missions, les équipes, les chiffres.

INFORMER la communauté chrétienne de ce qui se vit dans nos diocèses et à éclairer sur la question de l’inclusivité.

TISSER DES LIENS entre une communauté naissance (bureau des sages) et la communauté chrétienne.

✅ PERMETTRE LA COMMUNION📩 l’intercession et le soutien par la prière des plus fragiles. « Cœurs priants »

LE FORUM du Bureau des Sages

 ROMPRE L’ISOLEMENT des personnes porteuses d’un handicap ou malades : en favorisant les échanges en diocèse et inter-diocèses.

 DONNER UN ESPACE D’EXPRESSION pour les pers. handicapées et malades et ainsi favoriser l’inclusion : leur laisser nous dire ce à quoi ils se sentent appelés.

  • Oser, malgré le handicap ou la maladie, devenir des chrétiens engagés en Eglise, afin de devenir signe de transfiguration pour nos frères.

  • Oser une « Pastorale du handicap et de la maladie ».

 SENSIBILISER la communauté chrétienne face à leurs attentes et à la place qu’ils souhaitent en Église.

Ils prient pour nous

N’hésitez pas à en parler autour de vous et à déposer vos demandes de prières d’intercession 📩. Une communauté de « Cœurs priants » est là pour vous porter dans la prière.

PAR ICI

Le cœur de la vie chrétienne

Les relations, la prière, la fraternité