Dans l’Eglise, la Pastorale des Personnes Handicapées qui est un des acteurs pôle santé au même titre que l’aumônerie des hôpitaux et le service évangélique des malades, a pour mission de permettre aux personnes touchées par le handicap d’accéder à une vie spirituelle et religieuse.
• Elle a pour objectif de stimuler l’Eglise et la société pour un accueil de vie partagée, sans restriction, avec les personnes handicapées. De susciter des lieux de rencontres, de célébrations, d’accompagnement aux sacrements en collaboration avec la Pédagogie Catéchétique Spécialisée et le catéchuménat.
• Elle développe des liens avec d’autres services d’Eglise ou mouvements tels que : la pastorale de la famille, la pastorale des jeunes, l’action catholique, l’enseignement catholique, les communautés paroissiales.
• Elle tisse également des liens avec des associations et des mouvements chrétiens engagés au service des personnes handicapées et avec des associations non confessionnelles.